Pizza aux épinards

A la dernière distribution, nous avons eu de beaux épinards. Chez nous, on adore ça, et les pizza aussi, alors on combine souvent les deux. Voici une recette possible, adaptable selon les goûts de chacun, y compris sur la même pizza!

Pour 6 personnes

Pâte à pizza
10 g de levure déshydratée
420 g d’eau tiède
650 g de farine
12 g de sel
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

Délayer la levure dans l’eau, ajouter les autres ingrédients et pétrir 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la pâte se décolle bien des bords. Huiler légèrement le pâton, couvrir avec un linge humide, laisser pousser 1 à 2h, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
Divisez en deux, trois ou six, à votre guise. Abaisser jusqu’à 3 mm d’épaisseur, laisser lever une trentaine de minutes sur une feuille de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 240°C, avec la plaque à l’intérieur.

Garniture
150 g de yaourt
2 cuillerées à soupe de pesto
800 g d’épinards
1 gousse d’ail
200 g de Pecorino ou de parmesan
Câpres, tomates séchées, olives
Huile d’olive
Huile pimentée

Faire tomber les épinards avec un filet d’huile d’olive et la gousse d’ail. Mélanger le pesto et le yaourt. Quand la pâte est prête, tartiner du mélange yaourt-pesto. Ajouter les épinards, en essayant de recouvrir le plus uniformément possible la pizza. Ajouter quelques olives, quelques câpres, et des tomates séchées émincées. Râper le fromage par dessus. Faire glisser sur la plaque bien chaude, enfourner aussitôt, vers le bas du four, pour 12 à 15 minutes.

A la sortie du four, ajouter un filet d’huile pimentée, si ça vous tente!
On peut varier la garniture, avec des champignons, des cœurs d’artichauts, d’autres fromages (mozzarella, chèvre frais…), chorizo, etc… Faites-vous plaisir, et bon appétit!

Les ingrédients, presque prêts!
La pizza, avant enfournage (après, on avait trop faim pour prendre une photo…)