Première sortie du Printemps !

Bonjour les adhérents à la Cagette de Belleville !

J’espère que vous bourgeonnez bien et que le chant des oiseaux vous réveille agréablement chaque matin. Ça sent bon le printemps et nous vous proposons une petite sortie au grand air à Dollot dans l’Yonne le dimanche 26 avrilVous avez dû recevoir une première information de la part de Jean-Bertrand Brunet, notre producteur de volailles et d’œufs. Il nous invite à la visite de sa ferme, la Bilouterie, et à l’inauguration de son abattoir.

Cet abattoir bio est l’aboutissement d’un projet pour lequel Jean-Bertrand s’est battu. La Cagette de Belleville l’a soutenu (Voir l’article paru sur le WordPress il y a un an).


Et voici le programme détaillé des festivités !

  1. Accueil dès 10h30 à la ferme.
  2. Inauguration de l’abattoir à 11h00 et visite des locaux.
  3. Visite de la ferme : volailles, céréales et séchage/granulation.
  4. Grand repas participatif : chacun apporte une de ses spécialités culinaires et nous préparerons sur place des volailles rôties. (Apporter de quoi manger et boire, de préférence des choses toute prêtes ne nécessitant ni préparation sur place, ni cuisson. Penser aussi au café / thé.)
  5. L’après midi sera consacrée en plus de la visite de la ferme à un débat autour de l’intérêt de la méthanisation au sein de structures agricoles.  Ou comment retrouver sur nos fermes notre autonomie énergétique…..tout un programme avec l’intervention de spécialistes du sujet. Un après-midi pour refaire le monde et tenter de trouver des solutions avec joie et pragmatisme.

ps: un grand merci à Karine, notre nouvelle responsable sortie, pour ce joli billet.